Aujourdhui,

Publié le par Nanoufleur

gif bonjour 104"On a plus le droit, d'avoir faim ni d'avoir froid ................."

 Ca vous dit quelque chose ???????????

 

 

Voilà un petit geste gratuit et qui peut aider ceux qui sont dans le besoin, et j'en connais  un,  particulièrement,  mais hélas, il n'est pas le seul .............    

Demain ça peut etre vous, quelqu'un de vos amis ou de votre famille , moi........ , cela n'arrive pas qu'aux autres, pensez y ! 

 

61927616_p.jpg

 

restos-du-coeur.gif

 

 

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

 

Les Restos aujourd'hui

Près de 25 ans plus tard, ce sont 100 millions de repas qui sont distribués par l’association (2008-2009). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…

Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

En France, 7,9 millions de personnes vivent avec moins de 880 euros par mois. Source : Insee, Les niveaux de vie en 2006. 

Au-delà de l’aide alimentaire, les Restos du Cœur ont très vite étendu leurs actions à l’aide à la personne et à l’insertion. Car pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi résoudre toutes les difficultés (retrouver un emploi, avoir un toit,...) pour une insertion durable.

*

bisous 87

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> nous avons terminé nos broderies... Christiane me dit que nous pouvons les déposer à la mercerie où tu travailles... quelle est l'adresse exacte ? ce sera jeudi vers 17 h<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre